Taches de dureté


L’eau dure est une eau comportant un taux élevé de calcium et de magnésium dans votre eau. C’est le problème d’eau le plus commun en Amérique du Nord.

L’eau dure requiert l’usage de plus de savon et de produits de nettoyage.

Des études ont démontré que vous utilisez jusqu’à huit fois plus de savon avec de l’eau dure qu’avec de l’eau adoucie et de plus, tout ce qui est lavé n’est pas aussi propre. Les minéraux de dureté s’agrippent aux particules de savon en collant sur tout et en laissant derrière une écume de savon et des cernes dans la baignoire. Demandez à votre M. Culligan comment un adoucisseur d’eau vous fera économiser du temps de récurage de vos appareils et de votre robinetterie de la salle de bain.

En diminuant l’utilisation de savon et de détergents, non seulement vous économiserez du temps et de l’argent, mais vous penserez aussi à l’environnement. La plupart des détergents sont faits à base de pétrole. Imaginez une planète sans les 6 milliards de dollars de détergents pour la lessive que nous envoyons dans les drains à tous les ans!

L’eau dure laisse des taches sur votre vaisselle, votre verrerie et autres surfaces de votre foyer.

Si votre lave-vaisselle laisse des taches, ce n’est pas votre détergent, c’est votre eau. Les minéraux de dureté collent sur les verres, à la vue de tous. Ne changez pas votre détergent, changez votre eau! Demandez à votre M. Culligan comment un adoucisseur d’eau peut vous aider à diminuer votre usage de détergent pour le lave-vaisselle, tout en éliminant les taches sur vos verres.

L’eau dure occasionne des factures plus élevées pour l’électricité et le gaz.

Au fil du temps les éléments chauffants de votre chauffe-eau se recouvrent de minéraux provenant de votre eau dure. Dans plusieurs cas, ceux-ci peuvent former une épaisse couche de boue de minéraux au fond de votre chauffe-eau. Cette boue recouvre l’élément chauffant réduisant ainsi son efficacité. Cette boue peut aussi amener l’élément chauffant à faillir, ce qui nécessite ensuite une réparation coûteuse.

L’eau dure réduit la vie utile de vos électroménagers.

Les minéraux de dureté encrassent tout ce qu’ils touchent. Dans les lave-vaisselle, ils recouvrent l’élément chauffant, colmatent le mécanisme de lavage et raccourcissent la durée de vie de l’appareil. Ils occasionnent des problèmes similaires dans les spas, les machines à laver et même les cafetières. Éliminez les minéraux de dureté et prolongez la durée de vie utile de vos électroménagers en utilisant un Adoucisseur D’Eau de Culligan!

Taux de fer élevé


Personne n’aime l’eau rouillée!

Le fer qui est dissout dans votre eau peut laisser des dépôts rouges ou bruns sur tout ce qui est en contact avec l’eau. Un taux de fer excessif est le deuxième problème le plus commun aujourd’hui, après l’eau dure. Si vous observez des précipités rouges dans une eau immobile, comme dans votre toilette, par exemple, ou si vous observez des taches rouges sur vos appareils et vos vêtements, votre eau contient du fer. Culligan est en mesure de le filtrer et de vous en débarrasser.

Problèmes liés aux taux de fer élevé

  • Des taches rouges ou brunâtres sur vos appareils et vos vêtements.
  • De l’eau d’apparence jaune ou orange.
  • Une eau au goût métallique.

L’eau propre n’est que d’une seule couleur : claire.

Les problèmes liés au fer existent sous différentes formes, qui peuvent nécessiter différents modes de traitement pour le retirer. Votre M. Culligan est en mesure de vous recommander le bon système de Culligan pour l’élimination du fer selon les besoins de votre foyer. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir quelle solution saura répondre à vos besoins, ou demandez votre analyse d’eau gratuite!

Eau de mauvais goût


L’eau n’a pas d’odeur. Ce sont les contaminants qu’elle contient qui en dégagent une.

Avant que l’eau n’entre dans votre foyer et ne parvienne jusqu’à vous, elle peut accumuler des contaminants provenant du puits, des kilomètres de tuyauteries d’aqueducs souterrains ou encore de la source même de l’eau. Plusieurs municipalités ajoutent du chlore à l’eau afin de remédier aux problèmes qui sont occasionnés par ces contaminants. L’eau malodorante et de mauvais goût découle de plusieurs causes qui parfois requièrent plus d’une solution. Votre M. Culligan possède l’équipement et l’expertise nécessaires pour vous permettre de jouir d’une eau de qualité, dans toute la maisonnée.

Les problèmes communs d’odeur de l’eau peuvent tous être corrigés par un Filtre Pour Eau de Culligan!

  • L’odeur d’œufs pourris peut être causée par le soufre présent dans le sol à proximité de votre puits.
  • Une odeur de moisi ou de terre peut être causée par des minéraux dissous.
  • L’odeur de chlore, qui est insupportable pour certaines personnes, peut être causée par les produits qui sont ajoutés à l’eau par les municipalités.
  • Une odeur de détergents et de l’eau qui mousse peuvent être causées par le suintement de votre système septique dans votre puits.
  • Les odeurs et les goûts de chimiques peuvent êtres causés par un niveau de fer élevé ou par des composés chimiques qui s’infiltrent dans votre source d’eau, tels que des composés chimiques industriels ou des pesticides.

Il existe plusieurs façons de vous débarrasser de l’eau malodorante. Un Système de Filtration Pour Toute La Maison de Culligan fournit de l’eau filtrée à tous les robinets de votre foyer ou de votre bureau. Ce système filtre l’eau au point où elle entre dans votre maison, et peut avoir des effets positifs partout dans votre foyer : amélioration de votre peau et vos cheveux, de l’état de votre tuyauterie, de la durée de vie utile de vos appareils ménagers ainsi que de l’apparence de tout ce que vous lavez et portez.

Est-ce que votre eau a un mauvais goût?

Une eau ayant un goût amer, salé, âpre ou métallique peut être un signe qu’elle comporte un total de solides dissous (TSD) trop élevé , soit normalement le chlorure, les sulfates et les bicarbonates. Les indices pouvant vous indiquer qu’il y a un problème lié au TSD comprennent :

  • Une eau ayant mauvais goût
  • Des glaçons embrumés
  • De l’entartrage et des taches sur les surfaces mouillées
  • Une accumulation de minéraux sur la sortie de vos robinets
  • Un effet de laxatif, causé par un taux élevé de sulfates

Vous pouvez éliminer un TSD élevé en utilisant un Système D’Eau Pour La Consommation de Culligan, conçu pour réduire les concentrations élevées de solides dissous qui se trouve dans votre eau de consommation.

Un système d’osmose inverse retire les matières particulaires plus petites qu’un micron et un Filtre au Charbon de Culligan® peut éliminer le goût et l’odeur insupportable de chlore. Contactez votre M. Culligan dès aujourd’hui pour vous informer de la meilleure solution pour vos besoins.

Eau mauvais goût

Taches causées par l’acide


Vos appareils en contact avec l’eau comportent-ils des taches bleu-vert?

Des taux élevés en cuivre dans votre eau se produisent habituellement lorsque la tuyauterie en cuivre ou en laiton commence à se corroder. Les taches bleu-vert sont en réalité des résidus de cuivre. Pendant que l’acide circule à travers la tuyauterie, elle dissout le cuivre des tuyaux et peut potentiellement créer des trous de la grosseur d’une aiguille dans la tuyauterie.

Signes de problèmes d’eau à fort taux en cuivre :

  • Une eau ayant un goût métallique
  • Des taches bleu-vert sur vos appareils
  • Des changements dans les tons de couleur de vos cheveux – surtout les cheveux blonds
  • De la corrosion des surfaces en aluminium

Un système d’osmose inverse retire les matières particulaires plus petites qu’un micron et un Filtre Neutralisateur de Culligan® peut aider à éliminer le cuivre de votre eau. Contactez votre M. Culligan dès aujourd’hui pour obtenir une analyse d’eau faite chez vous et pour obtenir plus d’informations sur le Système D’Eau de Culligan® le plus approprié pour vous.

Demandez une soumission